Mieux comprendre Bob Marley

EXPOSITION FOREVER LOVING BOB MARLEY À NANCY

L’Association Hexagramme vous convie à l’Expo Photo consacrée à Bob Marley, à la Maison de l’Etudiant à Nancy. L’exposition dynamique, originale, vous surprendra par les aspects moins connu de la vie de la Légende du Reggae.

L’association HEXAGRAMME créée en 2004 sous l’appellation « rat des chants » a pour leitmotiv la mise en relief des cultures urbaines et la création d’évènements originaux. La présentation de la culture rasta est un de ses sujets de prédilection.

L’exposition intitulée « FOREVER LOVING BOB MARLEY » se veut dynamique, originale et surprenante tant dans son approche que son contenu.

Elle porte l’accent sur les aspects les moins connus de la vie de la légende du reggae, qui depuis son décès survenu le 11 Mai 1981, a vu son message, sa vision et surtout sa musique évoluer crescendo pour au final imposer le courant rasta comme un des rares mouvements alliant divertissement, religion, spiritualité et combat politique.

Conférence Débat : Jeudi 13 mars à 18h

A partir de témoignages et d’investigations, cette soirée sera l’occasion d’apporter un nouvel éclairage sur le mouvement rasta, décrié par les uns et soutenu par les autres mais aussi d’aborder les éléments de biographie de l’un des personnages les plus emblématiques du mouvement, qui s’est imposé comme l’une des célébrités incontournables du XXème siècle.

Soirée hommage à BOB MARLEY : Vendredi 28 Mars dès 23h

À La griffe night-club, 6,rue Bénit à Nancy (à côté de l’UGC St Jean)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *