Mieux comprendre Bob Marley

La statut de Bob Marley dégradée !

Jamaïque: la statut de Bob Marley dégradée !

Pour beaucoup de jamaïcains, la simple mention du nom de Bob Marley évoque la fierté et la passion à la lumière de ses nombreuses réalisations. Il n’est donc pas surprenant que le peuple jamaïcain ait été choqué d’apprendre que la statut représentant son icône avait été endommagée. 

La statut de bronze, grandeur nature et sculpté par Alvin Marriott, a été tâchée de peinture rouge. Mais ce qui est le plus alarmant, c’est que les officiers de police, dont le poste se trouve à seulement quelques mètres de là, n’étaient pas au courant de cet acte délictuel. Plusieurs artistes et amis de la légende du reggae ont déclarés que le plus grand respect devait être montré à leurs monuments.

« C’est clairement un manque de respect pour une figure emblématique prisée dans le monde entier, et que cela se produisr dans son propre pays, cela montre un manque de respect pour tout et n’importe quoi. Je ne peux pas imaginer les motifs de la personne qui a fait ça. Ce n’est pas comme si c’était une personnalité politique ou quelque chose comme ça« , a déclaré Agent Sasco

De même, Allan ‘Skill’ Cole, proche ami et confident de Bob Marley, a également été bouleversé d’apprendre ça , « Je suis vraiment surpris par ce s’est passé, c’est déchirant. Nous devons certainement faire plus attention à ce symbole iconique et ce qu’il représente pour notre pays. Digicel Jamaica, qui a le droit d’utiliser l’image de Bob Marley, a déclaré être « découragé » par cette défiguration de la statut.

« Ce genre de comportement est inacceptable et il est regrettable que des personnes aient endommagé un monument de l’une de nos légendes locales bien aimées« . 

Jamaïque: la statut de Bob Marley dégradée !I-Octane, qui cite souvent Bob Marley comme celui qui l’inspire depuis toujours s’est dit lui aussi consterné, « C’est vraiment inquiétant. Bob Marley est une grande icône, non seulement pour la Jamaïque, mais pour le reste du monde.

Il a contribué au pays à bien des égards. Bob est la plus grande figure à venir de la Jamaïque, il est encore plus grand que la Jamaïque elle-même.

Savoir que la statut est traitée comme ça dans son pays d’origine est innacceptable. Nous devons traiter l’héritage de nos icônes avec respect« . 

Source davibejamaica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *