Mieux comprendre Bob Marley

Trois fils de Bob Marley sur les traces de leur père en Afrique

Un film-documentaire inédit en six parties vient de paraître. Il met en lumière la démarche entreprise par trois fils de Bob Marley de marcher dans les pas de leur père en Afrique subsaharienne, en allant au contact de populations dans leur vie quotidienne.

Trois fils de Bob Marley sur les traces de leur père en Afrique

Affiche du documentaire

C’est l’Afrique du Sud qui a servi de « terrain d’expérimentation » de la chaleur et des réalités africaines à trois Marley (Ziggy, Rohanet Robbie). Nous étions en été 2010 ; ces reggaemen dans l’âme avaient décidé, 30 ans après le mémorable concert de leur père en terre sud-africaine pour célébrer l’indépendance du Zimbabwe, de séjourner en Afrique du Sud pour toucher du doigt la vie sur le continent noir.

Une somme d’expériences inédites disponible sous forme d’un film-documentaire sur DVD et iTunes. « Marley Africa Roadtrip » est le nom de cette production portant l’estampille « d’ARC entertainment », disponible depuis le 7 mai dernier.

Cette exploration-immersion des trois Marley en Afrique contient également leur partage de la vie familiale et morale, telle que leur père le leur a enseigné. Révolutionnaires de génération en génération, Ziggy, Rohan et Robbie ne manquent pas dans ce film réalisé par David Alexanian de livrer des informations sur l’éducation à eux donnée par leur géniteur autour des concepts de « l’Unité africaine, et plus généralement de la Révolution ».

En bons auteurs-compositeurs, musiciens, les trois fils de Bob ne se sont pas faits prier en outre sur « Marley Africa Roadtrip » de gratter des instruments sur des airs reggae ; en compagnie de collègues sud-africains… à Soweto (principale et célèbre banlieue de Johannesburg).

Voici la bande d’annonce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *