Mieux comprendre Bob Marley

Le textile Bob Marley aux mains d’un géant du secteur

Plus de 30 ans que Bob Marley a tiré sa révérence, le 11 mai 1981. Et le chanteur jamaïcain reste l’un des artistes les plus populaires internationalement. 

T-shirt Bob Marley.

Preuve en est, c’est un géant du secteur du merchandising d’artistes musicaux, Bravado, qui vient de prendre la main sur l’exploitation de l’image de Bob Marley dans le textile. Le groupe, qui gère les produits de groupe comme les Rolling Stones, Abba, Drake, James Blunt, Korn, LMFAO etc., vient de réaliser un investissement stratégique dans Zion Rootswear, la société de la famille Marley qui gère le volet vêtements et accessoires du merchandising Bob Marley.

« C’est un tournant décisif pour Bravado et Zion Rootswear, explique via un communiqué Tom Bennett, le PDG du groupe. C’est l’un des investissements les plus importants de Bravado. Bob Marley est une idole qui a un potentiel de croissance immense dans le secteur du merchandising. L’un des artistes qui a fait vendre le plus de produits dérivés au cours des dix dernières années, c’est Bob Marley ». 

L’ambition de Bravado est de développer l’offre de Zion Rootswear, qui se cantonne principalement aujourd’hui aux t-shirts et hoodies à l’effigie de la légende jamaïcaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *