Mieux comprendre Bob Marley

CES 2013 : House of Marley monte le son de l’écoconception

La marque à l’effigie de Bob Marley présentait pour la seconde année consécutive à Las Vegas ses appareils audio écoresponsables…

De notre envoyé spécial à Las Vegas

Get up, stand up ! Au CES de Las Vegas qui vient de fermer ses portes, le stand de la marque House of Marley donnait clairement envie de se lever et de se bouger ! Décors boisés, tapis colorés, DJ mixant les tubes de Bob Marley, personnel au dress code déclinant à l’envi l’iconique veste kaki du monstre sacré du reggae… l’ambiance était à mille lieues de celle rencontrée dans bien des allées austères du salon de l’électronique grand public. Dans cet oasis à la politique marketing réglée au décibel près, la marque House of Marley présentait ses futurs tubes : des casques audio ainsi que des stations d’accueil écoresponsables et dont une partie des bénéfices est reversée à l’organisme caritatif One Foundation.

40% de plastiques recyclés

Apparus il y a un an, disponibles en France à la Fnac depuis mai (et désormais chez Boulanger et Virgin), les produits House of Marley sont fabriqués « à base de plastiques recyclés », rappelle Omar Kobzili, directeur des ventes (français, qui plus est…). Leurs housses sont quant à elles conçues à partir de bouteilles plastiques recyclées (40%), de chanvre (30%) et de coton bio (30%). Impossible, par contre, de connaître la part du prix de vente du produit reversé à la fondation crée en 2010 par Rita Marley… En attendant, on craque déjà pour Chant, une petite enceinte nomade en bambou (89 €, en mai/juin), ou One Foundation, enceinte sans fil à la puissance de 200 watts (800 €, fin 2013). Côté casques audio, la marque entend « dominer le marché fashion des casques entre 50 et 100 euros », selon Omar Kobzili.

Christophe Séfrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *