Mieux comprendre Bob Marley

Naomi Campbell : Bob Marley l’a fait pleurer

Naomi Campbell a raconté sa première rencontre avec Bob Marley dans le magazine Interview. Et c’est son amie Kate Moss qui menait l’entretien !

Naomi Campbell et Kate Moss apparaissent en couverture de la dernière édition du magazine Interview où Naomi s’affiche topless. Une transcription de la discussion entre les deux top-modèles se trouve à l’intérieur de la publication. Il est evident que les deux femmes s’admirent mutuellement.

Kate a évoqué le fait que Naomi avait fait ses premiers pas sous les projecteurs lorsqu’elle avait figuré dans une vidéo de la légende du reggae Bob Marley. « Ouais, j’avais 7 ans, je crois. Il était tellement bel homme. Je me rappelle d’avoir commencé à pleurer quand j’ai vu ses dreadlocks parce que j’ai cru que c’était des vers. Mais il était vraiment, vraiment doux », a répondu Naomi.

Kate Moss et Naomi Campbell ont toutes les deux grandi à Londres et elles ont admis avoir été surprises par les préjugés qu’elles ont découvert au début de leur carrière.

Naomi, 42 ans, est souvent citée comme l’une des top-modèles noires les plus célèbres au monde, et elle garde les problèmes de discrimination bien en tête. Elle espère qu’elle a commencé à faire tomber les barrières pour d’autres femmes dans la mode.

« Nous connaissions simplement notre quartier et nous savions comment nous avions été élevées, alors voir des préjugés ethniques étaient un vrai électrochoc pour moi, a-t-elle expliqué. Je ne peux pas dire que le mot combat est approprié mais j’ai clairement eu le sentiment que c’était une lutte pour faire progresser quelque chose. J’ai eu le sentiment que je devais faire ce que je faisais pour ma couleur de peau et pour ouvrir les yeux des gens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *